Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Le bois de chauffage – L’énergie Economique

Non classé | Commentaires fermés sur Le bois de chauffage – L’énergie Economique
Le bois de chauffage – L’énergie Economique
 

L’augmentation du prix du pétrole (quasi triplement depuis 2004) a pour conséquence l’augmentation du prix du fioul ainsi que celle du prix du gaz qui, comme vous le savez sans doute, est indexé sur le prix du pétrole.

 

Le prix

Aujourd’hui la consommation de pétrole dans le monde ne cesse d’augmenter. L’offre quant à elle reste fixe pour diverses raisons liées aux difficultés et investissements dans l’exploitation de nouveaux puits de pétrole.
La conséquence : une augmentation forte de son prix.

En France nous avons un large parc forestier permettant de combler la demande en bois de chauffage sans augmentation forte de son prix. Le bois de chauffage reste l’énergie la moins chère du marché et sans risque d’exploitation.

L’environnement

Le prix du fioul n’est pas sont seul défaut, en effet son exploitation a pour conséquence le réchauffement de notre planète ainsi qu’une pollution atmosphérique. Son transport vers notre pays par bateau pollue énormément et a déjà causé de nombreuses marées noires.

En France nous disposons d’un des plus important parc forestier d’Europe. Nous pouvons grâce à ce bois nous chauffer à moindre frais tout en respectant notre environnement. Le CO2 dégagé par la combustion du bois de chauffage étant réabsorbé par nos forêts.

 

La disponibilité

Le pétrole, composant principal du fioul est présent en quantité limitée sur notre planète, c’est d’ailleurs ce qui cause son augmentation significative depuis de nombreuses années. Celle-ci pèse sur le budget des ménages, diminuant ainsi leurs pouvoirs d’achat.

Le bois de chauffage quant à lui est une énergie renouvelable grâce à une gestion exemplaire de nos forêts qui permet son accroissement d’année en année.

La convivialité

Le bois de chauffage peut être l’énergie principale de votre foyer, mais également une Énergie d’appoint à votre chauffage principale. La présence d’une cheminée allumée ou d’un insert dans une pièce rajoute un cachet certain ainsi qu’une chaleur agréable.

Comparaison du prix des énergies :

 

Equivalence energies

 

http://www.ofme.org/bois-energie/documentation.php?NoIDCateg=4

 

Leave a Reply

efficitur. pulvinar neque. Praesent tempus commodo vulputate, venenatis felis suscipit